Driss AIT MANI - Expert en systèmes d’information santé

on about

Driss AIT MANI, fondateur de CSD e-santé

Expert en systèmes d’information santé

Driss AIT MANI est ingénieur de l’école centrale de Marseille, il commence sa carrière en 1998, en participant au développement de plateformes financières pour de grands groupes bancaires. En 2004, il intègre le groupe Atos Origin pour s'investir sur plusieurs projets nationaux tels que le dossier médical personnel ou le dossier pharmaceutique et à la réalisation de plusieurs réseaux de santé en cancérologie, diabète ou périnatalité. En 2011, il quitte le groupe pour occuper la direction opérationnelle du leader de la préparation de doses à administrer en Europe. En 2013, il décide de créer CSD e-santé et développer l’activité de consultant expert e-santé pour plusieurs leaders du marché de la e-santé en France.

Driss Ait Mani, président de CSD e-santé, travaille depuis douze ans dans le secteur de l'e-santé et possède une expertise avérée sur la construction de plateformes nationales et régionales de santé. Ainsi, CSD e-santé a eu le privilège d'accompagner, depuis 3 ans, plusieurs éditeurs dans la stratégie d’évolution de leur solution ainsi que plusieurs projets innovants en télémédecine et objets connectés en santé. Plusieurs laboratoires pharmaceutiques ont fait confiance à CSD e-santé, pour les accompagner dans la mise en œuvre fonctionnelle et technique de programmes d’accompagnement du patient.

L'activité de conseil et d’accompagnement de CSD e-santé, s’adresse à tout promoteur de projets dans le domaine de l’e-santé. CSD e-santé apporte sa connaissance des acteurs publics et privés, sa méthodologie pour mettre en œuvre des projets de télémédecine, depuis l’expression de besoin jusqu’à la mise en œuvre complète.

CSD e-santé peut auditer votre projet et réaliser une analyse comparative (benchmark) des solutions sur le marché. CSD e-santé vous accompagne sur la construction de votre plateforme e-santé d’un point de vue métier et technique avec une spécialisation accrue d’un point de vue métier sur les thématiques du cancer, du diabète, de la périnatalité et de la pédiatrie. CSD e-santé vous conseille sur la mise en œuvre de circuits sécurisés du médicament avec une spécialisation accrue sur la préparation de doses à administrer sous forme sachet ou blister.